Profitez des nouvelles dispositions offertes dans le cadre de la loi Pacte pour vous assurer un niveau de vie satisfaisant à la retraite.
Savez-vous que la loi Pacte a réformé les dispositifs de retraite existants pour plus de simplification et d’harmonisation ? Un PER vous apporte de nouveaux avantages !
Désormais, avec un Plan d’Epargne Retraite Individuel, vous pouvez :
Sortir sous forme de rente et/ou de capital
A la retraite, vous pourrez disposer de l’épargne constituée sur votre PER individuel sous forme de rente et/ou de capital.
Débloquer votre épargne de manière anticipée
Vous pouvez bénéficier de cas de déblocages anticipés prévus par la loi :
- En cas d’accidents de la vie (décès, invalidité, surendettement, expiration des droits à l’allocation chômage, cessation d’activité non salariée)
- Ou pour l’achat de la résidence principale (uniquement pour les sommes issues de l’épargne volontaire et de l’épargne salariale)
Bénéficier, chaque année, de la déductibilité des revenus
Chaque année, suivant le type de versement que vous réaliserez et votre statut, vous bénéficierez de la déductibilité qui existe aujourd’hui sur les contrats Madelin (si vous êtes travailleur non salarié)
Accueillir des transferts de vos anciens contrats de retraite
Au sein d’un unique contrat PER individuel vous pouvez accueillir des transferts de vos anciens contrats de retraite (PERP et assimilés, Madelin, PERE, article 83, PERCO) ou d’autres Plan d’Epargne Retraite.
Et sachez qu’avec le SwissLife PER individuel, vous allez également bénéficier d’avantages supplémentaires !
Avec le SwissLife PER individuel, vous allez bénéficier en plus :
- De plusieurs options de pilotage retraite qui font leurs preuves,
- D’un grand nombre de supports d’investissements vous permettant d’optimiser le rendement de votre épargne,
- D’un large choix d’options de rente pour s’adapter parfaitement à votre situation et à vos objectifs, si vous optez pour la rente viagère.
BON A SAVOIR !
SwissLife vous garantit la table de mortalité qui sera utilisée pour convertir votre capital en complément de retraite versé à vie :
- A l’adhésion pour tous les versements volontaires (table de mortalité en vigueur à l’adhésion)
- A la date du transfert pour les transferts en cours du contrat
- A la date de l’opération pour les versements volontaires non déductibles
Pour répondre à toutes vos questions en tant qu’expert de Swiss Life Assurance et Patrimoine, une des compagnies avec lesquelles je travaille en ma qualité de courtier, je vous remercie de privilégier dès à présent le contact par mail