Assurance Emprunteur

-
Assurance Emprunteur

L’assurance-emprunteur est un élément indispensable pour couvrir la majeure partie des crédits que vous solliciterez. Elle permet au créancier de se prémunir contre le risque de défaillance de l’emprunteur due à un problème de santé voire à son décès et couvre tant les prêts privés que professionnels.

L’assurance de prêt vous permet d’être couvert, selon les dossiers, pour :

  • les garanties de base obligatoire : Décès et Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (qui fait référence aux actes de la vie quotidienne)
  • les garanties optionnelles : Invalidité Permanente Totale (taux supérieur à 66%), Invalidité Permanente Partielle (taux supérieur à 33%), Incapacité Temporaire de Travail
  • une garantie spécifique : la perte d’emploi

Les assurances groupes proposées par les banques, se révèlent le plus souvent beaucoup plus chères qu’une délégation d’assurance. Différentes lois successives ont encadré la possibilité offerte aux assurés de changer d’assurance crédit en cours de prêt sous réserve que les garanties du contrat retenu soient équivalentes à celles demandées par l’organisme prêteur :

  • La loi Hamon du 17/03/2014 vient renforcer la loi Lagarde votée en 2010 qui autorise la délégation d’assurance à la mise en place du prêt. La Loi Hamon permet de changer d’assurance de prêt au cours de la première année, à compter de la signature de l’offre de prêt, au plus tard 15 jours avant le terme des 12 mois.
  • La loi Sapin 2 du 21/02/2017 et notamment l’amendement Bourquin du 12/01/2018 donne le droit de résiliation annuelle uniquement à la date anniversaire du contrat avec un préavis de au moins 2 mois avant la date d’échéance annuelle.

Votre cabinet courtier conseil en assurance WAF Conseil vous accompagne dans ces démarches de substitution d’assurance tout au long de la procédure en mettant à votre disposition les réponses les plus compétitives pour réaliser de réelles économies et gagner ainsi en pouvoir d’achat sur le financement de vos projets.

La concrétisation de vos projets peut s’avérer compliquer lorsque survient un « risque aggravé de santé » ou lorsque le taux d’usure de votre prêt est dépassé.

Dans une démarche constante de bienveillance et d’humanité, votre cabinet WAF Conseil aura à cœur de trouver une assurance de prêt qui couvre les situations de santé les plus difficiles.

Votre cabinet courtier conseil en assurance WAF Conseil s’engage à vous apporter une assistance pleine et entière pour le meilleur accomplissement de vos projets.