Le LUX n’est pas du Luxe !

Dans Actualités, Épargne

Pour les épargnants à la recherche d’une protection de leurs avoirs, le contrats d’Assurance-vie Luxembourgeois est fait pour vous !

En effet, ces contrats bénéficient d’un « Super-Privilège » : les épargnants sont reconnus comme des créanciers de 1er rang. En cas de défaut ou de faillite de l’assureur, les souscripteurs sont assurés de retrouver leur capital prioritairement à tout autre créancier.

Les compagnies d’assurance au Luxembourg se doivent de déposer les actifs qu’elles détiennent auprès d’une banque dépositaire indépendante de la compagnie agréée et contrôlée par le Commissariat Aux Assurances (CAA) : il s’agit du Triangle de Sécurité.

Aussi, le contrat d’assurance-vie Luxembourgeois est un véritable véhicule de placement offrant une fiscalité en tout point identique à celle de l􏰧’􏰄􏰄􏰅􏰆assurance vie française (neutralité fiscale). Il offre avant tout un large choix diversifié d’actifs financiers en permettant par exemple la création de fonds dédiés, personnalisés et en diminuant les contraintes liées au contrat français.

Enfin, il permet la souscription de contrat multi-devises (Dollars, Livres Sterling, Franc Suisse, etc).

􏰭Sécurité renforcée, Etendue des possibilités financières avec la création de fonds sur-mesure, etc. Quand on vous dit que le contrat Lux n’est vraiment pas du Luxe !

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’informations.